Environment2017-07-27T16:28:19+00:00

ENVIRONMENT: LOOK TO THE FUTURE

TA TRIUMPH-ADLER FOR THE ENVIRONMENT

Define the future regarding  respect for  the environment

Respect for the environment is an important factor for TA Triumph-Adler’s policy.
Our team’s goal is to always focus on creating a balance between the environment and a quality product.

OUR PRODUCTS ABIDE BY ENVIRONMENTAL REGULATIONS

Not only do our printing systems meet all legal and environmental requirements, but the results are often below the limitations imposed.

THE ENERGY STAR DIRECTIVE

The Energy star program aims to promote saving energy in the United States, Canada, Australia and the European Union by reducing greenhouse gas emissions. ENERGY STAR-certified products comply with stringent specifications for energy efficiency and are tested before being certified. Thus, selecting labeled products means opting for the best energy efficient products on the market. All of Triumph Adler’s printers and MFP meet Energy Star standards in an exemplary way.

THE BLUE ANGEL DIRECTIVE

Founded in 1977 by the German Ministry of Ecology, Blue Angel is the oldest Environmental certification in the world. It is based on an extensive set of criteria, such as taking recycling into account when designing products, the reduction of pollution during manufacturing, cutting back on energy consumption, chemical emissions, and noise. Blue Angel also takes IT materials (e.g. computers) EOL into consideration. Always respectful of users and their environment, nearly all Triumph-Adler systems have received the Blue Angel eco-label certification.

The RoHS Directive

In harmony with the environment, TA Triumph Adler’s system meets RoHS standards, such as restricting the use of some hazardous substances. TA Triumph-Adler’s printers and MFP are lead-free, utilising recyclable materials, long-life components and environmentally friendly packaging in order to reduce pollution.

THE REACH DIRECTIVE

TA Triumph-Adler complies with the new REACH regulations by providing environmental protection against  hazardous chemicals. The European regulation leads the manufacturer to Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals substances.

ECO-FRIENDLY PRODUCTS

Eco usage :

  • All of our printing systems work perfectly with standard office paper “DIN EN 12281”. The DIN EN 12281 is composed of classic and recycled paper and is recommended for optimal use with our systems.
  • Resource-friendly system features: duplex copies, elimination of blank pages and verification before printing or copying in order to reduce paper waste, restriction of color printing and printing in draft mode in order to reduce ink usage, scanning of documents for electronic data management, automatic standby of devices…

Eco Design :

  • Compact Design : reduces environmental impact both in terms of transportation and usage.
  • Processing of Dark Plastics: prevents misuse of chlorine
  • Use of polylactic acid(PLA) – green and biodegradable plastics: consumable manufacturing since 2005
  • Use of plastics made from recycled plastic bottles (PET)

Eco emballages :

  • No polystyrene or composite materials
  • Only cardboard and recycled molded pulp used, which must be processed from recycled paper and cardboard
  • Packages sized specifically to the product

Eco conception :

  • Long-life components
  • A single consumable: toner
  • Amorphous silicon drum (a-Si) for medium -high volume products, essential property which demonstrates durability, and therefore longevity

Environnement 2017-07-12T17:31:04+00:00

ENVIRONNEMENT :
SE PROJETER VERS
L’AVENIR

TA TRIUMPH-ADLER S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT

Concevoir l’avenir dans le respect de l’environnement.

La protection de l’environnement est un point essentiel à la stratégie d’entreprise TA Triumph-Adler.
Chaque jour, nos équipes s’attachent à créer un réel équilibre entre l’environnement et la qualité des produits.

DES PRODUITS RESPECTUEUX DES DIRECTIVES ENVIRONNEMENTALES

Non seulement l’ensemble de nos plateformes d’impression respectent les exigences légales et environnementales, mais les résultats sont même souvent inférieurs aux limites imposées.

LA DIRECTIVE ENERGY STAR

Le programme Energy Star vise à promouvoir les économies d’énergie aux États-Unis, au Canada, en Australie et au sein de l’Union Européenne dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les produits certifiés ENERGY STAR répondent à de strictes spécifications techniques relatives au rendement énergétique et font l’objet d’essais avant d’être certifiés. Ainsi, choisir des produits labellisés, c’est opter pour des produits offrant le meilleur rendement énergétique sur le marché. L’ensemble des imprimantes et multifonctions TA Triumph-Adler répondent de manière exemplaire aux normes Energy Star.

LA DIRECTIVE BLUE ANGEL

Créé en 1977 par le ministère de l’écologie Allemand, Blue Angel est la plus vieille certification environnementale dans le monde. Son intérêt réside dans un ensemble de critères très large tels que la prise en compte du recyclage dès la conception des produits, la diminution des pollutions lors de la fabrication du produit, la réduction de la consommation d’énergie, des émissions chimiques, et du bruit, et enfin, la prise en compte de la fin de vie du matériel informatique. Toujours respectueux des utilisateurs et de leur environnement, la plupart des plateformes d’impression TA Triumph-Adler ont reçu l’écolabel Blue Angel.

LA DIRECTIVE ROHS

En harmonie avec l’environnement, les plateformes d’impression TA Triumph-Adler respectent les normes RoHS dont le but est de limiter l’utilisation de certaines substances considérées comme dangereuses. Ainsi, les imprimantes et multifonctions TA Triumph-Adler sont exempts de plomb, utilisent des matériaux recyclables, des composants à longue durée de vie et des emballages respectueux de l’environnement, avec pour objectif la réduction de la pollution.

LA DIRECTIVE REACH

TA Triumph-Adler respecte la nouvelle réglementation REACH qui assure la protection de l’environnement contre des substances chimiques présentant des risques. La réglementation européenne conduit le fabricant des matériels à l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques.

DES PRODUITS ECO RESPONSABLE

ta-triumph-adler-environnement-2

Eco utilisation :

  • Tous nos systèmes d’impression fonctionnent parfaitement avec le papier standard DIN EN 12281,  » Papier d’impression et de bureau « . Le standard DIN EN 12281comprend indépendamment le papier classique et le papier recyclé, et nous le recommandons pour une utilisation optimale de nos systèmes
  • Des fonctionnalités systèmes respectueuses des ressources : recto verso, suppression des pages blanches ou vérification avant l’impression ou la copie pour une consommation limitée du papier, restriction d’accès à la couleur ou impression en mode brouillon pour une diminution de la consommation d’encre, numérisation des documents pour une gestion électronique des données, mise en veille automatique des périphériques…

Eco Design :

  • Compacité : minimise l’impact environnemental tant au niveau du transport qu’au niveau de l’utilisation
  • Plasturgie foncée : évite l’utilisation abusive de chlore
  • Utilisation de plastique biodégradable végétal (PLA) – Fabrication des consommables depuis 2005
  • Utilisation de plastique fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclées (PET)

Eco emballages :

  • Pas de polystyrène, ni de matériaux composites
  • Uniquement du carton et de la pâte moulée recyclés, qui doivent être traités dans les filières de recyclage papiers/cartons classiques
  • Des emballages dimensionnés au plus près du produit

Eco conception :

  • Composants longue durée de vie
  • Un consommable unique : le toner
  • Tambour en silicium amorphe (a-Si) pour les produits moyens – hauts volumes, dont la propriété essentielle est la dureté et donc la longévité

TRAITEMENT DES DEEE

(Décret en vigueur en France)

Les directives DEEE (Déchets Electriques et Electroniques) garantissent la sécurité des produits et instaurent un suivi depuis leur mise sur le marché jusqu’à leur fin de vie. Soucieux de préserver l’environnement et ses ressources d’énergies naturelles, TA Triumph-Adler s’engage au respect de ces différentes normes et propose le programme « Green Approach » en partenariat avec l’éco-organisme ECOLOGIC (reprise, traitement et recyclage).

TA Triumph-Adler a choisi d’adhérer à l’éco organisme ECOLOGIC, solution agréée par arrêté ministériel sous le numéro DEVP1229507A.

Au travers de cette adhésion :

  • TA Triumph-Adler finance la filière de collecte et recyclage agréée pour les déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels relevant de la catégorie 3 de l’article R543-172 du Code de l’environnement,
  • ECOLOGIC s’engage à collecter gratuitement  selon les conditions liées à son agrément les déchets d’équipements électriques et électroniques de la marque TA Triumph-Adler relevant de la catégorie 3 (bureautique, informatique, télécommunication).

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre guide Green Approach disponible plus haut en téléchargement