TA TRIUMPH-ADLER :
votre spécialiste de la gestion documentaire
Votre partenaire à forte valeur ajoutée
TA Triumph-Adler est spécialiste de la gestion documentaire pour les professionnels, avec plus de 110 ans d’histoire dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Nous développons et proposons des plateformes et solutions de gestion documentaires qui couvrent l’ensemble des flux, depuis le traitement du document papier jusqu’à la gestion des données numériques.
Dans le cadre de l’optimisation de vos processus, et à chacune des étapes de copie, d’impression, de numérisation et d’archivage de vos données, les produits et solutions TA Triumph-Adler sont toujours une garantie de qualité et source d’économie. L’assistance que nous vous apportons va au-delà de l’analyse et du conseil – nous vous assurons un support personnalisé visant à maintenir le niveau de performance des plateformes et solutions choisies.
Notre savoir-faire : accompagner nos partenaires dans le développement de leur activité.
1. 100% vente indirecte
Les produits TA Triumph-Adler sont exclusivement distribués par un réseau de partenaires agréés. Pas de doutes : TA Triumph-Adler est LE Spécialiste en vente indirecte !
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un partenariat durable dans le temps.
2. 100% de vos besoins couverts
Une gamme de produits complète : de 21 à 83 ppm, N&B et Couleur, A4 et A3, MFP et imprimantes. Un large panel de solutions logicielles pour apporter toujours plus de valeur ajoutée à votre métier.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance de pouvoir couvrir tous les besoins du marché à travers une marque unique et de disposer de notre show-room et de nos équipes lors de vos démonstrations clients finaux.
3. Une force de vente à votre service
Notre équipe Commerciale vous accompagne au quotidien dans la compréhension des besoins des clients finaux, ce qui représente un véritable atout pour faciliter vos démarches commerciales.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un accompagnement commercial adapté grâce à une parfaite connaissance de votre métier.
4. Une équipe Marketing à vos côtés
Notre équipe Marketing vous accompagne dans la réalisation de supports de communication personnalisés (newsletters, e-mailings, flyers...) et également dans la mise en œuvre d’actions ciblées grâce à la mise à disposition de nombreux outils marketing (comparatif concurrence, argumentaires commerciaux, bénéfices produits...).
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un accompagnement marketing personnalisé et d’une présence à vos côtés lors de vos événements.
5. Un Support Technique à votre écoute
Nous nous engageons à vous proposer des stages techniques réguliers et nous assurons un service de formations agréées, délivrées par des formateurs professionnels. Nos Spécialistes Support sont à votre disposition à travers notre Service Hotline (disponible du lundi au vendredi), ce qui vous assure des réponses rapides à vos questions. Des spécialistes support terrains se déplacent également chez vous pour assurer un suivi régulier de vos besoins techniques et pour la résolution de vos incidents les plus complexes. Plusieurs collaborateurs sont à votre disposition pour la gestion des pièces détachées et des garanties.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un accompagnement technique optimal grâce à une structure organisée et expérimentée.
6. Des services supplémentaires adaptés à vos besoins
En complément, TA Triumph-Adler a mis en place des modes de livraison pour faciliter les installations de machines. Ces services nous permettent d’apporter un soutien complémentaire à nos partenaires n’ayant pas ou peu de ressources techniques en interne et répondre à leurs besoins.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un soutien privilégié et adapté à votre situation d’aujourd’hui et de demain.
7. Des moments d’échanges privilégiés
Chaque année, plusieurs événements (Journées portes ouvertes, colloques commerciaux en région…) sont organisés dans le but de fédérer nos partenariats lors de véritables moments d’échanges et de partage de bonnes pratiques. De plus, à l’image de notre accompagnement commercial, des colloques techniques sont organisés 2 fois par an pour mutualiser vos expériences et enrichir vos connaissances.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un enrichissement via le partage d’expériences.
8. Un service Logistique ultra-réactif
Notre plateforme logistique de 6000m² est basée à Ferrières-en-Brie, en région Parisienne. Plus de 90% des produits commercialisés y sont directement stockés, tout au long de l’année. Ainsi, toute commande enregistrée chez nous avant 12h est remise au transporteur le jour même.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’une parfaite réactivité en matière de traitement des commandes et de livraison, y compris dans les situations les plus urgentes.
9. Un service Comptabilité à votre service
Une équipe comptabilité suit votre compte et se tient à votre disposition pour vous apporter des solutions dans des délais minimum (demande d’encours...etc).
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance d’un service individualisé, en toutes circonstances.
10. Une entreprise à taille humaine 100% avec vous !
Chez TA Triumph-Adler, aucun service n’est externalisé ce qui assure un parfait suivi de notre relation de partenariat. Vos interlocuteurs sont identifiés et en nombre limité pour un service sur-mesure, réactif et professionnel.
Être partenaire TA Triumph-Adler, c’est l’assurance de bénéficier d’une équipe dédiée à la réussite de vos projets, pour de nombreux succès communs.
1896. Création de Triumph Cycle Company par Siegfried Bettman
Fabricant de motos et de voitures, Triumph est un nom emblématique parmi les marques automobiles anglaises. Fondateur de l’entreprise, Siegfried Bettmann devient citoyen britannique avant d’être élu maire de Coventry en 1913. L’usine de Triumph est détruite lors du raid aérien dévastateur de la Luftwaffe sur Coventry en 1940. Un mémorial à Siegfried Bettmann existe aujourd’hui dans la ville où son usine était autrefois implantée.
1901. Production de 100 vélos par jour
L’équipe Triumph s’affiche fièrement.
Les journées de travail s’étendent de 6 heures à 22 heures. Environ 100 vélos sont fabriqués chaque jour. Afin de booster les ventes, un vélodrome est installé sur le site de l’usine. Du plus jeune au plus vieux, tous peuvent venir apprendre à faire du vélo. Selon le design, les bicyclettes peuvent coûter entre 300 et 500 marks – soit plusieurs mois de salaire pour certains employés.
1903. Première moto Triumph
La première moto Triumph arrive sur le marché : une bicyclette motorisée à quatre temps avec un cadre renforcé.
Mais les infrastructures favorables à un développement de masse ne sont pas mises en place. Ainsi, l’usine Triumph renonce temporairement aux motos (jusqu’en 1907) et se concentre sur la fabrication de vélos, qui connaît une expansion. La production annuelle atteint bientôt les 20 000 unités.
1909. Rachat d’une entreprise de machines à écrire
Triumph rachète les actifs d’une société de machine à écrire de Nuremberg en liquidation, et relance avec succès le modèle “Norica” revu et amélioré.
Peu de temps après arrive le nouveau modèle “Triumph 1”, une machine à écrire de bureau dernière technologie. En 1911, la société change de nom et devient “Triumph Werke Nürnberg AG”.
1913. Triumph se sépare de sa maison mère
Les machines à écrire Triumph sont devenues synonyme de qualité, tant en Allemagne qu’au-delà. 2000 machines à écrire de divers modèles quittent l’usine cette année. La plupart seront exportées en Russie, Italie et Argentine. En 1913, Triumph se sépare de sa maison mère anglaise.
1920. Triumph lance la première moto 2 temps
Triumph établit de nouvelles normes avec ses légendaires « Knirps », la première moto allemande avec un moteur deux temps.
Légèreté économie et puissance – ce sont tous les avantages de cette machine compacte. Le Knirps, pratiquement indestructible, devient le moyen de transport phare des années 1920.
1929. Triumph devient la première entreprise de machines à écrire à mettre en place la fabrication en série
Une nouvelle gamme de petites machines à écrire est lancée. Les départements Développement, Commercial et Marketing travaillent conjointement avec la société Adler. Les machines à écrire Triumph standards sont légèrement modifiées pour être vendues sous la marque « Adler ».
1932. Lancement de la moto à succès des années 30 : la KV200
Triumph est l’un des principaux fabricants de motos sur le marché allemand.
Pour les voitures et les motos jusqu’à 200 cc, pas besoin de permis de conduire. C’est sur ce marché que Triumph lance sa nouvelle KV 200. Cette moto à bas prix, non taxée et aussi puissante qu’utile devient très vite le succès des années 30.
1950. Triumph modernise ses machines à écrire et lance le modèle MATURA
Triumph exploite un nouvel axe de développement avec ses machines à écrire « Matura ».
Son design moderne et sa qualité inégalée en font la «Reine des machines à écrire», constituant à présent la référence pour le marché mondial. La «Matura» devient le produit phare des années 50.
1953. Triumph lance 2 motos à faible émission de bruit
Pour le 50ème anniversaire de la moto, Triumph lance 2 nouvelles motos : la “racy 200 cc Cornet » et la « beefy 350 cc Boss ».
Les deux machines offrent une puissance et une flexibilité exceptionnelles, combinées à un moteur silencieux. Ce nouveau concept rencontre un succès record sur le marché. Mais après 1953, la moto en Allemagne entre dans une période de crise. Les gens favorisent alors l’achat de voitures.
1957. Grundig créé la marque "gabriele"
L’industriel Max Grundig achète le capital-actions de Triumph et utilise la marque pour prendre part dans les usines Adler de Frankfurt.
La production de motos et de vélos est interrompue. Triumph se concentre maintenant entièrement sur les machines de bureau. Une nouvelle génération de machines à écrire familiales prend le nom de la petite-fille de Grundig, « Gabriele ».
1958. Triumph s’associe à Adler, un fabricant de machine à écrire
L’alliance des forces de vente des entités Grundig, Electronic, Triumph et Adler (GTA) marque le début de la fusion entre Triumph et Adler.
Le développement, la production et l’administration sont encore des entités indépendantes, bien qu’elles travaillent déjà en étroite collaboration.
1971. Lancement d’un des premiers ordinateurs de bureau, le TA 10 – dédié aux tâches de facturation et comptabilité avancées
L’invention du TA 10 est une étape importante dans la technologie bureautique moderne.
L’ordinateur de bureau TA 10, utilisé pour la facturation et la comptabilité avancée, rencontre très vite un énorme succès commercial. C’est l’entrée dans l’édition et le traitement de texte modernes.
1985. Triumph-Adler change de nom et devient TA Triumph-Adler AG
Une machine à écrire sur 6 vendues est de marque TA Triumph-Adler.
Les machines à écrire TA sont vendues sous les marques Adler, Imperial, Royal et Triumph. En 1985, la société change son nom en TA Triumph-Adler AG.
1994. TA Triumph-Adler devient une holding de taille moyenne
Un consortium d’actionnaires rachète TA Triumph-Adler et crée une holding de taille moyenne.
L’activité principale de la holding reste la bureautique, qui couvre la vente et la maintenance des systèmes de copie et de télécopie.
1996. Pour ses 100 ans, TA Triumph-Adler créer sa fondation «Kinder in not», en faveur des enfants handicapés ou défavorisés
La Fondation est créée et dotée d’un capital de 1 million de deutschemarks.
La fondation a pour ambition le soutien d’enfants et de jeunes handicapés physiques ou mentaux se trouvant dans des besoins matériels ou intellectuels.
1999. Rachat de la société UTAX – focalisation des activités sur la copie, l’impression et le fax
TA Triumph-Adler rachète UTAX GmbH et effectue une réorganisation complète du groupe – orientation de ses activités vers la communication de bureau et l’industrie de l’image : copie, impression et télécopie.
2003. Alliance stratégique avec la société Kyocera Mita
TA Triumph-Adler signe une alliance stratégique avec la société japonaise Kyocera Mita, qui acquiert une participation de 25% dans l’entreprise.
Kyocera est l’un des principaux fabricants mondiaux de copieurs et d’imprimantes laser. L’accès à la gamme de produits Kyocera, y compris la technologie d’impression ECOSYS peu coûteuse et respectueuse de l’environnement, offre à TA un avantage compétitif significatif.
2004. Introduction de la marque TA Triumph-Adler en France
Les produits de la gamme, jusque alors distribués en France sous la marque UTAX, sont maintenant proposés sous la marque TA Triumph-Adler.
2008. TA Triumph-Adler récompensé pour sa stratégie de marque et son accompagnement clients
TA Triumph-Adler reçoit le «Best Marketing Company Award 2008».
Selon une étude de l’Université de Brême et de BBDO-Consulting GmbH, la stratégie marketing TA Triumph-Adler est au top vingt pour toutes les sociétés cotées en Allemagne. Le service à la clientèle exceptionnel fourni par TA Triumph-Adler Corporate Consulting GmbH apporte à la société le titre de «champions allemands de l’Allemagne 2008».
2010. Introduction de la marque TA Triumph-Adler en Belgique
TA Triumph-Adler développe ses activités sur le territoire Belge, étendant ainsi son marché au Benelux.
2016. Introduction de la marque TA Triumph-Adler aux Pays-Bas
TA Triumph-Adler poursuit son développement dans les pays du Benelux en introduisant la marque aux Pays-Bas.
2020. Référencement chez GGP
En 2020, TA Triumph-Adler se professionnalise encore plus en développant un partenariat avec Germond Grossiste Print, un grossiste print reconnu sur le marché !
Germond Grossiste Print est un grossiste spécialisé dans le print depuis plus de 40 ans situé à Dole dans le Jura qui distribue les marques TA, HP et Canon.
2021. Ouverture de nouveaux locaux à Ferrières-en-Brie
En 2021, TA Triumph-Adler ouvre ouvre de nouveaux locaux à Ferrières-en-Brie, à 30km de Paris.
C'est ici que se situe les bureaux ainsi que l'entrepôt logistique.
Nos partenariats écologiques :
Soucieux de préserver l’environnement et ses ressources d’énergies naturelles, TA Triumph-Adler s’engage au respect de ces différentes normes et propose le programme « Green Approach » en partenariat avec l’éco-organisme ECOLOGIC (reprise, traitement et recyclage) et le consortium CONIBI (collecte et recyclage).
Eco utilisation :
Tous nos systèmes d’impression fonctionnent parfaitement avec le papier standard DIN EN 12281, "Papier d’impression et de bureau". Le standard DIN EN 12281 comprend indépendamment le papier classique et le papier recyclé, nous le recommandons pour une utilisation optimale de nos systèmes.
Eco design :
- Compacité : minimise l’impact environnemental tant au niveau du transport qu’au niveau de l’utilisation
- Plasturgie foncée : évite l’utilisation abusive de chlore
- Utilisation de plastique biodégradable végétal (PLA) / Fabrication des consommables depuis 2005
- Utilisation de plastique fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclées (PET)
Eco emballages :
- Pas de polystyrène, ni de matériaux composites
- Uniquement du carton et de la pâte moulée recyclés, qui doivent être traités dans les filières de recyclage papiers/cartons classiques
- Des emballages dimensionnés au plus près du produit
Eco conception :
- Composants longue durée de vie
- Un consommable unique : le toner
- Tambour en silicium amorphe (a-Si) pour les produits moyens/hauts volumes, dont la propriété essentielle est la dureté et donc la longévité
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