TA Triumph-Adler : le numéro 1 de la qualité de services

TA Triumph-Adler : le numéro 1 de la qualité de services

Une enquête récemment menée auprès de clients présente TA Triumph-Adler comme leader en termes de qualité de services*.

La qualité de services est un facteur de succès capital pour les entreprises. Celui qui ne veut pas seulement satisfaire ses clients, mais aussi les fidéliser et voir prospérer ses affaires, se doit de proposer de bons services. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Aujourd’hui, un bon service est surtout synonyme de proactivité du fournisseur. Chez TA Triumph-Adler, nous anticipons les problèmes et améliorons ainsi la disponibilité des systèmes. Nous permettons également des mises à jour logicielles sur les machines, notamment à distance. Grâce à cette maintenance prédictive, nos clients peuvent mieux se concentrer sur leur cœur de métier.

Optimaliser la qualité des services reste cependant un défi. Vendre un service est plus compliqué que de vendre un produit. Les conditions dans lesquelles les prestations de services sont effectuées varient en fonction du service (par exemple, une intervention de maintenance). Certains aléas fréquemment rencontrés peuvent être résolus de manière routinière. D’autres, plus variés, nécessitent un grand professionnalisme : identifier la véritable urgence, trouver le lien jusque-là inconnu avec des antécédents, bien prendre en compte la spécificité du besoin du client en termes de communication…

Nous savons que la qualité du service est très importante pour nos clients. Il est donc primordial qu’ils sachent qu’en cas de problème, ils peuvent être directement reliés à notre service technique. Les 1.200 interrogées dans le cadre de l’enquête téléphonique menée par l’Institut Hopp Marktforschung* nous ont attribué la meilleure note. A la fin du deuxième trimestre 2017, ils nous ont gratifiés d’un 1,44 (la note maximale étant 1).

Mais la note de 1,44 est-elle bonne par rapport aux autres acteurs du marché ? Très bonne ! TA Triumph-Adler occupe la première place devant les entreprises du secteur des technologies d’impression (1,5) ou des télécommunications (1,6).

Même les détails du sondage montrent l’avantage de TA Triumph-Adler en termes de services : 59 % des personnes interrogées recommanderaient activement TA Triumph-Adler. Ce succès s’explique avant tout par l’expertise pointue de nos techniciens. A cela s’ajoute le fait que 30 % des clients sondés (tous avaient fait appel à nos services une semaine maximum avant l’enquête) se sentent toujours bien informés.

Nous sommes évidemment très heureux de ces résultats, mais nous ne les considérons pas comme acquis : nous continuons à travailler en ce sens. Notre objectif ? La note de 1,0 pour l’indice de satisfaction des clients !

* Enquête menée par l’institut Hopp Marktforschung sur le marché Allemand

2018-03-23T11:39:30+00:00