Pourquoi choisir
une imprimante laser professionnelle ?

AccueilImprimante laserPourquoi choisir une imprimante laser professionnelle ?

Les imprimantes laser professionnelles sont conçues avec un niveau de qualité plus élevé et offrent plus de fonctionnalités qu’une imprimante grand public moyenne. L’imprimante laser professionnelle avec impression noire ou couleur convient aux personnes qui doivent fréquemment imprimer des documents volumineux, car elles ont une vitesse d’impression élevée, une reproduction d’images de haute qualité et de nombreuses fonctions qui permettent à l’utilisateur d’obtenir un rendement maximal. Pourquoi et comment choisir une imprimante laser professionnelle monochrome ou couleur ? Quels sont les détails qui doivent être pris en considération ? On fait le point.

Imprimante laser professionnelle : pour qui ?

L’imprimante professionnelle laser a de nombreuses utilisations, notamment dans un environnement de bureau ou dans une agence de publicité où il est important d’avoir un produit imprimé d’aspect professionnel. Il existe également un marché orienté vers les particuliers qui souhaitent pouvoir réaliser leurs propres impressions personnalisées à leur convenance plutôt que de devoir envoyer le travail quelque part. De nombreux bureaux utilisent une imprimante laser professionnelle avec impression noire ou couleur, car elle peut imprimer du texte, mais aussi des images avec une qualité d’impression supérieure.

De nombreuses imprimantes, tant grand public que professionnelles, peuvent imprimer des photos de haute qualité. La différence entre une imprimante laser professionnelle avec impression noire ou couleur et une autre est la suivante : les modèles professionnels sont souvent dotés de plus de fonctions pour permettre une meilleure reproduction et impression des couleurs, ainsi que des vitesses plus élevées (ppm), afin de pouvoir traiter rapidement les commandes. Par exemple, il est possible de trouver une imprimante laser professionnelle équipée d’un chargeur automatique de documents, qui permet à l’utilisateur de charger plusieurs pages à la fois, sans avoir à s’arrêter au milieu d’un travail d’impression.

Où acheter une imprimante professionnelle ?

Il est possible de trouver une imprimante de qualité professionnelle en magasin. Toutefois, il est préférable de passer commande en ligne, notamment pour bénéficier des prix plus attractifs. Confiez votre achat à Triumph Adler ! Nous vous proposons des produits de qualité supérieure et professionnelle, pour de nombreuses utilisations.

Avant d’investir dans cet appareil, vérifiez si votre imprimante laser est compatible avec votre ordinateur. Celui-ci doit disposer du port USB, ou de la compatibilité Bluetooth nécessaire. Voici d’autres critères à prendre en considération, pour bien choisir votre équipement.

La vitesse d’impression de l’imprimante laser professionnelle

La vitesse d’impression est importante pour votre travail. Ce paramètre indique combien de pages peuvent être envoyées dans un certain laps de temps. Plus la vitesse d’impression est élevée, mieux c’est. Toutefois, notez que ce paramètre dépend de nombreux facteurs, et pas seulement des capacités de l’appareil. Par exemple, même des imprimantes ayant une vitesse identique peuvent envoyer un nombre différent de pages par minute, en fonction de leur configuration (bac à papier de capacité différente), du nombre de copies, du type de document, etc.

Bien sûr, le choix de votre imprimante laser professionnelle doit se baser sur les besoins de votre entreprise, quelle que soit la taille de votre structure. Le volume d’impression doit donc être pris en considération, et notamment le coût par page. Plus le rendement recherché est important, plus la vitesse d’impression de l’appareil doit être élevé. En d’autres termes, il est essentiel de se tourner vers une imprimante laser de qualité professionnelle.

 

La gestion du papier de votre imprimante laser professionnelle

Le nombre de pages qu’un bac peut traiter doit également être pris en compte. En général, le bac à papier a une capacité d’au moins 150 pages. Toutefois, une imprimante laser professionnelle peut être équipées d’options plus perfectionnées, vous permettant de profiter d’une capacité de 250 pages, ou plus. Cependant, si votre entreprise a vraiment besoin de plus de bacs à papier, certaines imprimantes proposent des bacs à papier en option avec des coûts supplémentaires. En outre, étant donné que certains utilisateurs professionnels ont besoin d’imprimer des enveloppes, notez que si une imprimante dispose d’un bac polyvalent pour imprimer sur différents types de supports, la capacité standard de ce bac n’est que d’une page. Par conséquent, si vous avez souvent des tâches d’impression spéciales, comme l’impression de plusieurs enveloppes à la fois, n’oubliez pas d’opter pour une imprimante dotée d’un bac polyvalent, profitant d’une plus grande capacité de chargement.

Quelles différences entre imprimante laser professionnelle et imprimante jet d’encre ?

Les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre sont deux types d’imprimantes qui créent des copies papier à partir de n’importe quel document numérique, monochrome (c’est-à-dire noir et blanc) ou en couleur. Les imprimantes laser utilisent des lasers pour aider les utilisateurs à imprimer, tandis que les imprimantes à jet d’encre s’appuient sur des cartouches remplies d’encre et sur l’électricité pour produire leurs copies.

Besoin de conseils pour choisir une imprimante professionnelle lyon USB ou Bluetooth ? N’hésitez pas à solliciter l’avis des professionnels de Triumph Adler ! Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure imprimante possible.