Imprimante professionnelle
chez Triumph Adler

AccueilImprimante laserImprimante professionnelle chez Triumph Adler

 

 

L’imprimante laser ou jet d’encre est une machine très répandue dans les bureaux d’entreprise. Elle est facile à utiliser et améliore la productivité des employés. L’imprimante professionnelle est plus ou moins complexe et perfectionnée. En effet, on retrouve chez les fournisseurs l’imprimante à fonction unique et l’imprimante multifonction. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de gagner du temps et de l’argent, en réduisant le besoin d’équipements supplémentaires, ou d’autres processus chronophages. Triumph Adler vous aide à choisir l’imprimante professionnelle à jet d’encre ou laser qui vous correspond le mieux, profitant d’un bon rapport qualité prix.

Quels sont les différents types d’imprimantes professionnelles ?

Les fournisseurs de matériel professionnel comme Triumph Adler proposent plusieurs types d’imprimantes, qui diffèrent selon leurs fonctionnalités et leur fonctionnement. Il s’agit de :

  • L’imprimante professionnelle à fonction unique. Cet appareil est conçu pour imprimer uniquement des documents. Elle peut imprimer en noir et blanc et/ou en couleur, en fonction de la qualité d’impression souhaitée. C’est ce dont vous avez besoin, par exemple, pour créer de la documentation officielle à usage interne, dans vos bureaux.
  • L’imprimante professionnelle multifonction (aussi appelée MFP) combine plusieurs fonctions différentes en une seule unité : la numérisation, la copie, l’impression, etc. L’imprimante multifonction, disponible chez Triumph Adler, fait désormais partie intégrante de tout bureau moderne, notamment grâce à ses dimensions compactes, son coût relativement faible et sa facilité d’utilisation.
  • L’imprimante laser professionnelle fonctionne différemment. L’imprimante couleur et/ou noir et blanc laser utilise des cartouches de toner qui chauffent et ajoutent de la couleur au papier, grâce à de minuscules lentilles rouges, vertes et bleues. L’imprimante laser peut produire de gros volumes d’impression (jusqu’à 2000 pages par mois), et a également une plus grande capacité de mémoire. Cela est très utile si vous avez besoin d’imprimer sur les deux côtés de la page. L’imprimante laser coûte généralement plus cher que les autres types d’imprimantes commerciales, mais sa vitesse d’impression (exprimée en ppm) et sa qualité en font la solution idéale pour les entreprises qui doivent imprimer de nombreux documents.
  • L’imprimante professionnelle jet d’encre. Ce type d’imprimante utilise de l’encre liquide qui est déposée sur le papier par de minuscules buses. L’encre est contenue dans des cartouches.

Vous recherchez une imprimante professionnelle lyon ? Contactez Triumph Adler !

Quel budget pour une imprimante professionnelle ?

Une imprimante professionnelle, qu’elle soit mono ou multifonction, jet d’encre ou laser, est un appareil utilisé pour l’impression de documents. Avec l’avènement de la technologie, les imprimantes peuvent maintenant être connectées aux ordinateurs et sont accessibles depuis n’importe quel endroit. La nécessité de répondre à des besoins professionnels a fait augmenter la demande d’imprimantes jet d’encre ou laser ces dernières années. C’est pourquoi il est important qu’un chef d’entreprise tienne compte de nombreux facteurs, avant d’acheter une imprimante professionnelle multifonction ou monofonction. Il s’agit, entre autres :

  • Du fabricant. Triumph Adler vous propose d’investir dans une imprimante jet d’encre ou laser au meilleur rapport qualité prix. Nous avons en stock l’appareil qui correspond à vos besoins.
  • La vitesse d’impression, qui détermine l’efficacité de l’imprimante multifonction ou monofonction.
  • Le type de connectivité, qui doit être compatible avec votre parc informatique d’entreprise.
  • Le prix de l’encre couleur et noire pour une imprimante jet d’encre, ou le coût du toner pour une imprimante laser.

En outre, les coûts d’exploitation tels que la maintenance et les réparations doivent également être pris en compte par les chefs d’entreprise. Certains fournisseurs incluent ces coûts dans le prix initial. D’autres, en revanche, exigent des paiements supplémentaires pour ce service.

Il convient également de noter que certaines imprimantes sont compatibles avec des cartouches d’encre sans marque, ce qui peut contribuer à réduire le prix de l’impression. Par conséquent, en fonction des besoins et des exigences de votre entreprise, vous pouvez choisir une imprimante avec différents paramètres, qui déterminent le prix des imprimantes professionnelles. Une fois que vous aurez rassemblé toutes les informations nécessaires sur les besoins et les objectifs de votre entreprise, il vous sera plus facile de trouver une imprimante multifonction ou monofonction adaptée à votre budget.

Quel est le meilleur modèle d’imprimante professionnelle ?

Une imprimante multifonction (comme une imprimante scanner) peut être une excellente option pour toute entreprise qui imprime régulièrement. Ces imprimantes sont dotées de nombreuses fonctions différentes, notamment la télécopie, la photocopie et le scanner. Elles sont connectées au réseau informatique, afin de faciliter l’envoi de fax ou de scans. Les imprimantes multifonctions constituent un moyen abordable pour les entreprises de toute taille de gérer tous leurs documents, sans avoir de multiples machines qui prennent de la place dans le bureau entreprise.

Une grande quantité de stockage de papier est nécessaire lors du choix d’une imprimante professionnelle, car elle sera utilisée souvent au cours de la journée. La possibilité d’imprimer des documents recto verso est également utile pour que l’entreprise puisse faire des économies. L’imprimante doit avoir une vitesse d’impression élevée et des impressions de haute qualité.

La mémoire est importante, car la machine stocke les télécopies entrantes jusqu’à leur impression. Elle doit donc être suffisamment grande pour supporter le nombre de télécopies reçues par l’entreprise chaque jour.

De nombreuses imprimantes multifonctions sont proposées avec plusieurs options de connexion à un ordinateur, notamment des connexions USB, Ethernet et sans fil. Il peut être utile de disposer à la fois de fonctions de numérisation et de photocopie, tandis que certains modèles disposent d’une option d’impression couleur, nécessaire si l’entreprise a beaucoup de documents en couleur à copier ou à imprimer. La possibilité d’ajouter des bacs à papier supplémentaires permet de traiter davantage de fichiers.

Qui peut utiliser une imprimante professionnelle ?

Toute entreprise peut utiliser une imprimante multifonction professionnelle pour copier, envoyer ou scanner un document, à condition de bien la choisir.

Les imprimantes multifonctions professionnelles sont généralement faciles à utiliser et améliorent sans aucun doute la productivité des employés.

Ces appareils sont passés du statut de simples imprimantes à celui de multiples fonctions intégrées, telles que des scanners et des télécopieurs. Ces fonctions permettent aux utilisateurs de gagner du temps en réduisant le besoin d’équipements supplémentaires ou d’autres processus qui prennent du temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. La nature intégrée de ces appareils signifie qu’il y a moins d’encombrements sur les bureaux et dans les bâtiments. C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour ce type d’achat imprimante.